Et si vous preniez part à l’aventure du Slow Tourisme avec Foveal ?

Dans un monde où tout semble s’accélérer, nous sommes convaincus que chaque pas est un geste vers un avenir plus durable, plus lent et plus enrichissant.

Visa Trekking aujourd’hui renommée FOVEAL, a fait peau neuve avec pour maître-mot de ralentir, se déconnecter, partager et préserver ce qui nous entoure. 

Un nouveau départ pour Foveal…

FOVEAL, anciennement spécialisée dans les trekkings à l’étranger, a évolué pour embrasser pleinement les principes du slow tourisme. Nous avons (re)découvert l’importance de déconnecter, de prendre le temps ; de réfléchir, de partager des moments simples, et de préserver notre planète. Cette prise de conscience est aujourd’hui au cœur de notre philosophie.

Le voyage commence dès lors où le départ en vacances a lieu

D’après le bilan GES Tourisme de 2021, le secteur du voyage est l’un des principaux contributeurs aux gaz à effet de serre, causé principalement par les moyens de transports pour se rendre sur le lieu de vacances. Nous pensons qu’il est de notre pouvoir de repenser notre manière de voyager. C’est pourquoi nous proposons désormais des séjours où chaque kilomètre compte, où la route vers la destination est une partie intégrante de l’aventure et où les départs se font à partir de points clé, tels que les gares.

Avec nos séjours, vous avez la possibilité de limiter votre empreinte carbone en privilégiant les transports en commun ou les déplacements à vélo.

Une belle manière de prolonger le voyage 

Avez-vous déjà vécu l’expérience unique d’une nuit dans un train couchette ? Aussi originale qu’une nuit en refuge en montagne, ce sont des moments authentiques qui vous attendent !

Plus qu’un simple moyen de transport, le vélo c’est aussi une philosophie de vie. Partir de chez soi en transportant ses propres bagages, parcourir des kilomètres sur des sentiers, chemins ou routes encore inconnues pour rejoindre un lieu de vacances, ne serait-ce pas le doux parfum d’un début de vacances réussi ? 

Nous ne jugeons pas ceux qui préfèrent d’autres moyens de transport, mais nous les invitons à découvrir une alternative plus douce, plus respectueuse de l’environnement pour un voyage encore plus enrichissant.